En 1964, Porsche remplace la 356 par la 911. Affichant un prix plus élevé de 30% en comparaison de la 356, la clientèle a très vite exprimé le désir d’acquérir une Porsche “entrée de gamme”. C’est ainsi que la 912 fut proposée à la vente en 1965, équipée du flat 4 1600 des 356 SC.
Notre exemplaire est en excellent état et a été restauré. Cette auto dispose d’un important dossier de factures et a été expertisée en 2020.
Extérieur : La carrosserie a été restaurée et est en bon état général. La peinture est belle, les joints extérieurs ont tous été remplacés en 2013. Les jantes, les vitres, et les optiques sont en bon état.
Intérieur : L’habitacle est en excellent état. La sellerie et les moquettes sont en très bel état, idem pour le tableau de bord qui ne présente aucune fissure. Cette auto dispose d’un volant en bois Moto Lita reprenant l’esprit de celui d’origine. Les sièges offrent un très bon maintien. L’ensemble de l’instrumentation de bord est fonctionnelle.
Mécanique : Globalement, l’auto fonctionne bien. Le moteur tourne bien, la transmission est bonne et les trains roulants sont efficaces.
Châssis et soubassements : Le châssis est sain.
Travaux récents :
Restauration moteur (segments, étanchéité, etc)
Remplacement des carburateurs
Installation boite 5 vitesses + joints spi neufs
Remplacement de l’embrayage
Refection faisceau électrique
Refection des trains roulants
Options et équipements :
Coupe circuit
Extincteur
Amortisseurs Koni
Jantes Fuchs
Radio d’origine
Volant en bois Moto Lita
Double des clés
porte bagage AR
capot AR d’origine (sans le porte bagage) également disponible, prêt à être remonté