Produite seulement trois ans, la 2.4 S n'est pas la plus courante des Porsche Classic. Elle s'inscrit pourtant dans la lignée de ses devancières avec des performances de premier ordre.
Avec la 2,4S, Porsche met une nouvelle fois l'accent sur la sportivité tout en tenant compte des nouvelles normes qui se profilent aux Etats-Unis. Si les ingénieurs avaient la faculté de vraiment grimper en puissance, ils ont préféré gagner 10 ch. Mais le plus gros du travail n'est pas là. Le moteur offre cette fois une grande souplesse a bas régime. Parmi les nouveautés, la boite type 915 directement dérivée de la 908 de compétition. Esthétiquement, le modelé se reconnait par ses grilles du capot moteur peints en noir et le logo 2.4S. C'est la première fois que la cylindrée s'affiche. On remarque aussi une face avant tournée vers l’aérodynamisme avec un spoiler avant très fluide qui ne propose plus d'accueillir les antibrouillards. Pour ceux qui le désirent, des versions dites " boules " ( identiques aux DS ) seront installées par Sonauto ( l'importateur Porsche pour la France a l’époque ), directement au-dessus des clignotants. A l’arriéré, les ailes ont généreuse et des jantes en 6" de large.