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La 911 S est la version ultime de la 911 2.2. Grâce à sa cylindrée et à son système d’injection, le flat-6 délivre 180 ch. Cette déclinaison n’a rien à envier aux 2.4S dont les performances sont équivalentes.
Notre exemplaire a été préparé et optimisé et délivre 192 cv au banc. Son châssis est rigidifié, son freinage est renforcé et l’ensemble allégé. L’auto est superbe, prête à courir !
Livrée en France à son premier propriétaire, cette auto a bénéficié d’une restauration complète qui s’est terminée en 2010 complétée et détaillée par une expertise de Jean Michel Cérède. A la suite du décès du propriétaire cette voiture n’a pas couru.
En 2016, le propriétaire actuel rachète l’auto. C’est un collectionneur de 911 Classic. ll a fait réaliser quelques derniers détails post-restauration sous le contrôle du spécialiste Valentin Kaiser
État :
Général : Cette 2.2 S a été entièrement restaurée en 2010 et préparée et optimisée afin de participer à des rallyes historiques, elle est dans un excellent état.
Extérieur : La carrosserie est en excellent état, la peinture et le vernis ont conservé leur éclat. Les alignements, vitrages, joints, optiques et chromes sont en très bel état.
Intérieur : L’habitacle a lui aussi bénéficié d’améliorations. Des sièges baquets en fibre de carbone ont été installés, ceux-ci sont montés sur rails et donc réglables. L’intérieur a conservé de nombreux éléments d’origine, à l’instar du tableau de bord qui est neuf et des compteurs refaits à neuf, ne dénaturant pas l’esprit de cette 911 Classic. L’ensemble des instruments de bords sont refaits à neuf et fonctionnels. Une moquette RS légère et des garnitures de porte RS légères complètent le tout.
Mécanique : Le moteur dont le remontage a été fait soigneusement fonctionne de manière plus que satisfaisante. La pompe à injection a été remise à neuf et un échappement sport a été installé. Le comportement routier de l’auto est particulièrement efficace, la boite de vitesse à été refaite.
Châssis et soubassements : La coque a été rigidifié et sécurisé par l’ajout d’un arceau multipoints et d’une barre anti-rapprochement. L’ensemble est sain.
Options et Équipements :
Arceau de sécurité,
Échappement inox,
Anneaux de remorquage,
Coupe circuit externe,
Siège baquet, coque en fibre de carbone,
Tripmaster,
Harnais 4 points,
Boite 5 vitesse (1ère en bas) d’origine,
Barre anti-rapprochement,
Système anti-feu,
Jantes Fuchs,
Disques de freins ventilés.
Documents :
Carte grise,
Certificat de Situation Administrative,
Conformité Matching numbers Jurgen Barth
Expertise de JM Cérède
Contrôle technique vierge (02/04/2022)
Dossier de facture
Auto visible en région parisienne.
Garantie mécanique 3 mois incluse (possibilité d'extension sur demande).
Possibilité de financement à partir de 2 115 €/mois
En Août 1969, la Porsche 911 2.2 S remplace la 2.0 S. Grâce au capot moteur et à la jupe arrière désormais en aluminium, cette auto est allégée, tout en devenant le modèle le plus puissant de la gamme 911 d’alors, avec pas moins de 180 chevaux. Sous le capot, on repère facilement cette version à la coiffe du moteur, qui est rouge. Cette déclinaison à injection mécanique ne sera pas importée aux USA. Le nouveau moteur est plus souple pour un usage régulier, sans mettre de côté l’ADN Porsche, le Flat 6 produisant une sonorité sublime passé les 4000 tr/mn.
Le Flat 6 dont la cylindrée est augmentée au passage à 2195 cm3 permet désormais d’atteindre une vitesse maximale de 230 km/h, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 7,5 secondes. Le couple maximal de 199 nm est atteint à 5200 tours/min. Au final, 3154 exemplaires de ce modèle seront produits.
L'exemplaire que nous proposons à la vente a bénéficié d'une restauration complète et l'auto a été utilisée avec soin, n'ayant roulé que 3950 kms depuis. Elle est donc en parfait état esthétique et mécanique. La configuration est sublime et typique des 911 de ces années-là, avec un extérieur Orange Signal qui s'accorde parfaitement avec l'intérieur en cuir brun. Un très gros dossier de factures vient avec la voiture, qui a été expertisée en 2021.