Nous présentons à la vente cette Carrera 3.0 de 1977.
La voiture originaire de Belgique connaîtra 3 propriétaire. Même propriétaire depuis 20 ans.
Un important dossier de facture est présent avec l’auto et nous permet d’attester l’historique ainsi que le kilométrage de celle-ci.
La carrosserie n’est pas en bon état, nous proposons avec accord du futur propriétaire de faire une mise à nue de la voiture pour ensuite la repeindre dans son intégralité.
Une révision moteur sera faite pour la vente :
Bougies
Allumage
Joint cache culbuteur
Vidanges
Dossier de factures et photos supplémentaires disponibles en cas de réel intérêt.
Je vous prie de nous contacter pour plus d’informations.
Moteur refait en 2020 6000 kilomètres depuis. Septembre 2022 tout le châssis refait bras ar réglable triangles durites bagues silenbloc étriers amortisseurs bache à huile réservoir et j en oubli
Éligible Monté Carlo Historique 10 participations Neige et glace 6 participations Tour de corse historique Éligible laissé passé historique FIA
Dévoilée au public en 1974 et équipée d’un flat-6 de 2.7L, la Porsche 911 deuxième génération demeure, au même titre que son ascendante (901) et ses descendantes (964 et 993), un monument automobile. Reconnaissable à ses pare-chocs à soufflets, législation US oblige, la Carrera sera aussi équipée jusqu’en 1977 d’un 3.0L développant 200 ch avant d’être remplacée par la Carrera SC.
Historique :
- Livrée neuve en Europe.
- Passage aux USA dans les années 80 puis retour en Europe dans les années 90
- 5ème propriétaire.
Documents :
- Carte grise,
- Carnet d’entretien d’époque,
- Certificat Porsche,
- Factures d’entretien,
- Rapport d'évaluation,
- Contrôle technique,
État :
En très bel état, tant esthétique que mécanique, cette Porsche 911 3.0 de 1976 a troqué ses pistons d’origine contre des pistons Mahle offrant un taux de compression supérieur et ses suspensions sont désormais des Bilstein. Vous profiterez de l'envoûtante sonorité du moteur de 225 ch (25 ch de plus que l’origine) grâce ligne complète inox Dansk et confortablement assis dans des sièges de Porsche 930. Les deux pompes d’origines, huile et essence, ont elles aussi été changées pour celles d’une Porsche 964. Ses tendeurs de chaîne sont maintenant hydrauliques et, pour garantir un refroidissement optimal, un radiateur d’huile a été ajouté et l’hélice à 5 pales du ventilateur a été remplacée par une 11 pales. Cette 911 est vendue avec deux capots moteur, dont celui d’origine (avec ou sans spoiler).
Travaux récents (liste non exhaustive) :
- 06/2015 : Soupape d’admission + d’échappement + jeu de coussinets de palier + boîte de chauffage inox + correcteur de réchauffage + alternateur échange (10 540€)
- 09/2015 : Conduite radiateur d’huile (1 730€)
- 12/2015 : Amortisseurs AV/AR + rotule de suspension + maître cylindre de frein (4 500€)
- 01/2016 : Changement pompe à essence (900€)
- 11/2016 : Restauration des jantes (1 935€)
- 02/2020 : Géométrie + palier ( 1 118€)
Véhicule visible en Belgique,
Possibilité de financement : à partir de 820,77€ /mois sur 120 mois. Nous contacter pour plus d'informations.