Avec ses 530 ch, la GT2 faisait trembler les circuits. Mais Porsche ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin et dévoile alors la RS avec 620 ch.
Avec la GT2 RS, Porsche ne s'est pas contente d'offrir une puissance démentielle a sa 911. Les ingénieurs ont en plus travaille le poids pour tomber a 1 370 kg. Des chiffres a peine croyables en 2011. Conséquence logique, elle était la Porsche la puissante jamais construite, dépassant même la Carrera GT. Ses performances a couper le souffle lui ont permis d'enregistrer un temps époustouflant de 7'18" sur la boucle nord du Nurburgring. La puissance, elle, est transmise uniquement aux roues arrière qui chaussent des gommes en 325/30 ZR19.
Pour freiner la bête, on retrouvait un système carbone-céramique PCCB intégrant d'office le PASM et le PSM. A bord, tout était tourne vers les performances et les sièges baquets en carbone étaient installes de série. Ils ont été conçus pour offrir un maintien latéral exemplaire et réduire le poids ( les deux sièges ne pèsent que 20 kg environ ). Des absorbeurs de chocs étaient également montes dans les portes, en remplacement des airbags thorax. Ils avaient le droit a du cuir noir et se reconnaissaient a leur bande centrale en alcantara rouge.