Alors que la 993 arrive en fin de carrière, Porsche décide d'offrir un baroud d'honneur a la Turbo. Ce sera la très élitiste S.
Evolution élitiste de la Turbo ( considérée comme un mix entre la Biturbo et la GT2 ), cette série limitée au S jouit d'un 3.6 passe a 450 ch ( contre 408 pour la turbo ). Les sensations sont cette fois hors normes ce qui permet de clore le chapitre des modelés a refroidissement a air en fanfare. Extérieurement, elle se distingue par sa carrosserie spécifique ( avec toutes les options possibles du catalogue Tequipment ) et l' "Aerokit 2 ". Ce dernier se compose d'un pare-chocs spécifique et d’entrées d'air supplémentaires dans les ailes arriéré.
Autre spécificité, les jantes en 18" reprennent le même dessin que la Turbo, mais ont été chromées spécialement pour l'occasion tandis que les étriers de freins puissants sont jaunes. Dans l'habitacle, divers éléments sont frappes du logo Turbo S et le carbone s'empare du combine d'instrumentation et des poignées de porte. Si la turbo a été produite a 5 978 exemplaires, on en compte seulement 345 pour la Turbo S. Une sportive radicale, riche en sensations et très courtisée ce qui explique une cote qui frise l'insolence.