Si la 964 Turbo a respecte l’héritage de la 930 avec un turbo et une transmission aux seules roues arriéré, la 993 Turbo remet tout en question pour des performances hallucinantes a l’époque.
Cette fois, la Turbo est synonyme d’efficacité et de sécurité. Par rapport a la précédente génération, le pas est grand. La transmission intégrale est imposée et la suralimentation confiée a deux turbos KKK. Extérieurement, la nouvelle venue garde une silhouette familière, mais les changements sont plus nombreux qu'il n'y parait. L'avant est plus lisse ( pour favoriser le CX ) et les traditionnels yeux de grenouilles ont été repenses pour améliorer l’éclairage de 40 %.
Finalement, il n'y a que l/arriéré qui reprend la tradition des anciennes turbos. Le bandeau de feux s’étend sur toute la longueur, le turbo-look donne une vraie prestance a l'ensemble et l'imposant aileron est dispose sur le capot moteur. Ce dernier, justement, a été revu pour apporter un appui supplémentaire sans briser les lignes de la 911. Au niveau de la liaison au sol, la belle repose sur des jantes en 18" qui remplissent parfaitement les ailes. Elles cachent un système de freinage ultra-performant avec des disques ventiles perfores de 322 mm.