La GT3 RS a toujours été synonyme de sport sans concession et on s'attendait a ce que Porsche propose un meilleur allègement que sur la GT3. Mais le constructeur a fait bien plus.
Non, le poids n'a pas été la seule priorité. Malgré le capot, les ailes et l'aileron arrière en carbone, le régime n'est pas très drastique. Mais qu'importe, Porsche a d'abord décuplé les performances de la belle avec un gaillard moteur 4.0 ( issu du 3.8 Carrera ) qui promet 500 ch. On regrette simplement la zone rouge qui plafonne à 8 000 tr/min et la boite PDK une nouvelle fois imposée. Associée a des composants aux réglages spéciaux, la GT3 RS se distingue par une agilité hors pair, particulièrement dans les courbes grâce aux roues directrices. La hauteur, le carrossage, les voies ainsi que les barres stabilisatrices du châssis se règlent séparément, pour les sorties sur piste. Des rotules supplémentaires ont par ailleurs été ajoutées pour assurer encore plus de rigidité. De série on retrouve également le PSM ( Porsche Stability Management ) qui régule automatiquement la stabilité du véhicule dans les conditions les plus extrêmes, de même que le PTV Plus ( Porsche Torque Vectoring Plus ) avec des réglages spécifiques à la GT3 RS qui dicte le comportement électronique du différentiel arrière.