En remettant le Speedster au gout du jour avec la génération 3.2, Porsche avait fait chavirer les cœurs. La marque a choisi de récidiver avec la 964.
Alors que la 993 est dans les cartons, Porsche dévoile pour les deux derniers millésimes de la 964 la déclinaison Speedster. Cette dernière reprend le couvre-capote rigide arriéré du Speedster 3.2 et est proposée en version étroite en stricte propulsion. Il est toutefois possible de prendre l'option turbo-look pour presque 10 000 € en plus... Si la capote est manuelle et l’équipement assez avare, l'habitacle se distingue par des baquets avec dossier ton carrosserie
( que l'on pouvait toutefois remplacer par des sièges confort en option ) et de nombreux éléments empruntes a la RS : sangles d'ouverture des portes, soufflet de levier de vitesses et de frein a main ou encore tableau de bord. Une belle initiative. Meme si le flat-six n'a pas eu le droit a des modifications, la 964 Speedster ( basée sur le cabriolet Carrera ) se montre toutefois aussi efficace que le Coupe Carrera 2. Seulement 930 exemplaires ont été produits.