Aprés 14 ans de bons et loyaux services, la 356 se préparé a laisser la place à la 911. Pour l'occasion, la 1600 SC marque un départ en fanfare.
La 356 a permis la naissance d'une marque ( Porsche ) et de préparer le terrain d'une légende ( la 911 ). Deux ans avant de tirer sa révérence, elle a le droit à un dernier restylage. Quant à la 1600 S de 90ch, elle est remplacée par la 1600 SC ( pour Super C ) avec 5 chevaux en plus. Mais ce n'est pas sa seule différence. L'embrayage a été renforcé, les amortisseurs Koni se veulent particuliérement sportifs et un autobloquant est disponible en aption. Aprés la retraite de la Carrera 2, la 1600 SC reste donc la derniére 356 sportive, un an avant l'arret du modéle.
Type : 4 cylindres à plat
Cylindree : 1 582 cm3 / 1.6 L
Boite de vitesses : Manuelle 4 rapports
Produit / 13 510 voitures