- Exemplaire livré par l’importateur Suisse Amag en novembre 1955 dans la ville de Schinznach-Bad, avec moteur 1500 cm3, teinte Jadegrün et sellerie en simili cuir beige, puis exporté au début des années 1960 en Suède, où il restera jusque dans les années 2000
- Voiture ensuite achetée par un amateur allemand qui entamera une restauration, avant que l’actuel propriétaire ne s’en porte acquéreur, en 2020, et décide de mener le projet à son terme
- Après 600 h en carrosserie et une peinture de grande qualité dans sa teinte d’origine, le moteur, un 1600 type 616/1, et la boîte de vitesses, ainsi que les trains roulants et le freinage (disques avant non d’origine) seront également refaits dans les règles de l’art, tout comme la sellerie, exécutée chez le spécialiste des 356, Jean-Philippe Duval
- Après 210 000 € de travaux et 2 ans de travail (important dossier de factures et photos), la voiture se présente à nous dans un état exceptionnel
- Modèle mythique, très pur, et recherché, première Porsche de “grande” série ; pièce maîtresse pour tout collectionneur exigeant de la marque allemande, éligible dans la plupart des grands événements automobiles
Est. 250 000 – 300 000 €
Ce véhicule sera vendu aux enchères lors de la vente d’automobiles et motos de collection, organisée par l’étude AGUTTES le mercredi 14 décembre 2022 à Paris.
Le catalogue numérique est disponible sur notre site internet.
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