UNE PRODUCTION QUI S'ACCELÉRE
La 356 commence à faire sensation auprès des pilotes et des amateurs d'automobiles novatrices. Avec les commandes qui affluent, Porsche doit alors s'organiser
On pourrait penser que la 356 1100 est fidèle en tous points à la 356 Gmund fabriquée artisanalement dans l'usine éponyme. Pas tout à fait. Devant les commandes qui s'intensifient, Porsche a besoin de locaux plus grands. Seulement voilà, impossible pour la marque de retourner en Allemagne où l'usine est encore occupée par l'armée américaine. La production du coupé est sous-traitée au carrossier Reutter et le cabriolet à Heuer. L'industrialisation commence et l'aluminium céde sa place à l'acier pour des raisons de coùt. L'auto prend plus de 100 kg, on parle alors de
Type : 4 cylindres à plat
Cylindrée : 1 086 cm3 / 1.1 L
Alimentation : carburateur Solex
Puissance : 40 ch à 3500 tr/min
Boite de vitesses : Manuelle 4 rapports